La Croisière des Guerrières Août 2012

La 3ème édition de la Croisière des Guerrières a eu lieu du 23 au 27/08/2012.

La Croisière des Guerrières a permis à un groupe de 15 jeunes filles venues de Bordeaux, Paris, Nice, Fréjus, d’embarquer sur 8 voiliers et 1 catamaran pour une croisière de 4 jours. Les bateaux ont été mis à disposition par des voileux de St Raphaël et Fréjus.

Le Rotary club de St Raphael et les sympathiques membres de la SNSM se  sont occupés, avec beaucoup d’entrain et d’efficacité, de l’organisation de cette croisière (collecte de dons d‘aliments et boissons). Quant à l’encadrement il était assuré par le Docteur Xavier Pommereau et Monsieur Alain Pons, Cadre de Santé. 

 «  Nous avons décollé de Mérignac comme prévu à 17h45, le vol s’est bien passé, discussions sympas pour faire connaissance. Puis nous sommes arrivés au club nautique de St Raphael où nous avons retrouvé les autres Guerrières de Fréjus et Nice. Nous avons été accueillies chaleureusement par des membres du Rotary et de la SNSM. Lors d’un ravitaillement bien mérité dans les locaux du YCISR nous avons fait connaissance avec nos chers capitaines et nous avons posé nos sacs dans leurs maisons ambulantes. Dès le lendemain matin, patch derrière l’oreille, nous voilà à la conquête de la grande bleue. Bonne traversée jusqu’à la maison de BB et première prise en main de winch, barre, écoutes et autres bouts. Repas à bord et baignade avant le départ pour le mouillage de cap Taillat, soirée en fiesta sur le cata et réveil en plongeon pour nous mettre d’aplomb.  A Gigaro après le coucher du soleil nous croisons un dauphin avec deux cotes cassées (sic  Docteur Pommereau). La  soirée à St Tropez se termine par une nuit houleuse au mouillage où les ancres chassent et sur le cata c’est la cata. Antidote a 200 litres d’eau dans le carré. Le retour à St Raphaël est riche en émotion. Nous avons passé un séjour magnifique. Merci à tous ! »

Sarah et beaucoup d’autres…

Ce diaporama nécessite JavaScript.